Demande de devis

Divi Leads Split Tests : Augmentez vos taux de conversion facilement avec WordPress

divi leads split tests

La version 2.7 de Divi, un des thèmes WordPress les plus populaires de ces dernières années, est sortie ce mercredi 30 mars 2016, et parmi le lot de nouveautés apportées par cette mise à jour, il y en a une qui risque particulièrement de faire parler d’elle : Divi Leads Split Tests.

Les outils marketing les plus efficaces pour analyser et améliorer le taux de conversion de votre site internet étaient jusqu’à maintenant disponibles uniquement sous forme de logiciel tiers ou, au mieux, sous forme de plugins WordPress. Dans les deux cas, le coût de ces outils n’était pas négligeable et il fallait de solides connaissances en webmarketing pour pouvoir les utiliser efficacement.

ElegantThemes (lien affilié), le développeur du thème Divi, vient révolutionner tout ça avec la dernière version de son thème phare et son module « Divi Leads Split Tests » intégré.

Mais avant de faire un tour d’horizon de cette nouvelle fonctionnalité, petit rappel…

Comment améliorer votre taux de conversion grâce aux Split Tests ?

Les Splits Tests, parfois appelés A/B tests, font partie de ces méthodes incontournables du webmarketing.

Apparus en 2004, les split tests se sont imposés comme un des moyens les plus fiables d’augmenter les conversions et les ventes d’un site internet.

De nombreuses startups, qui aujourd’hui valent des dizaines voir des centaines de millions de dollars, se sont développées en ne proposant à leur début que des solutions de split testing.

Le principe du Split test est simple : on décline une page web en deux versions et compare les résultats obtenus en termes de conversions. Ce qui est fondamental ici, c’est de tester un seul élément à la fois.

À lire aussi :  Combien coûte la création d'un site internet professionnel en 2019 ?
Testez deux versions d’une même page, conservez la meilleure.

Par exemple : vous avez mis en place une landing page où les visiteurs peuvent télécharger un ebook en échange de leur adresse mail. Sur tous les visiteurs qui se rendent sur cette page, vous observez que seulement 3% d’entre eux finissent par donner leur adresse mail et télécharger votre ebook.

Evidemment, vous aimeriez améliorer ce taux de conversion, mais vous ne savez pas ce que vous pourriez changer pour y parvenir.

C’est ici que le split testing entre en jeu : vous allez créer une déclinaison de votre landing page, dans laquelle vous modifierez un seul élément, par exemple la taille du titre, ou la couleur du bouton d’inscription, et vous orienterez temporairement vos visiteurs vers cette version alternative de votre landing page.

Vous comparerez enfin le taux de conversion de cette page à celui de la page originale, pour en tirer une conclusion sur la version la plus performante.

Vous pouvez ainsi tout tester sur une page web, et arriver à la version parfaite, celle qui convertit le plus.

Faites-vous des splits tests sur votre site internet pour améliorer vos taux de conversion ? Cliquez pour tweeter

Le seul bémol jusqu’à maintenant, c’est que les split tests peuvent être difficile à mettre en place quand on n’a pas de compétences solides en webmarketing.

Mais ElegantThemes apporte une solution à cette difficulté, et envisage bien de démocratiser les Split Tests avec Divi Leads…

Divi Leads Split Tests, un outil webmarketing puissant intégré à WordPress

« Divi Leads Split Tests » éclipse presque totalement les autres nouvelles fonctionnalités de la version 2.7 de Divi, tellement il s’agit d’un bouleversement majeur dans l’univers des thèmes WordPress.

À lire aussi :  12 outils simples pour des montages vidéo professionnels

Le Split Testing à la portée de tous, et gratuit, pourrait bien devenir une tendance majeure des thèmes WordPress dans les prochains mois.

Le principe de Divi Leads est simple :

  1. définissez plusieurs version d’un élément de votre site ou d’une page
  2. indiquez l’indicateur à améliorer, par exemple le taux de conversion
  3. Divi Leads vous indiquera ensuite quelle version de l’élément ou de la page obtient les meilleurs résultats
Le grand atout de Divi Leads est que cette fonctionnalité est directement intégrée dans le Divi Builder, l’interface de construction de pages.

L’avenir des thèmes WordPress

Il est certain que ElegantThemes et son thème Divi n’ont fait qu’amorcer une tendance qui sera rapidement suivie par d’autres thèmes WordPress, et nous allons voir de plus en plus de thèmes proposer des modules de Split Tests gratuits et faciles à mettre en oeuvre.

On peut imaginer que d’autres outils webmarketing puissants, comme les heatmaps ou le clicktracking seront prochainement intégrés à des thèmes WordPress, ou à WordPress directement, et le CMS s’imposera alors certainement définitivement comme le plus performant d’un point de vue marketing.

Dans un prochain article, nous verrons en détail comment configurer les split tests avec « Divi Leads Split Tests » pour analyser et augmenter vos taux de conversions.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé de sa parution.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne : 5,00)
Loading...

Publier un commentaire