Demande de devis

Personnalisez vos réseaux sociaux pour renforcer votre image de marque

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux et vous publiez régulièrement des contenus. Vous suivez une ligne éditoriale définie mais vous cherchez à ajouter « le truc en plus » qui apportera à vos timelines une vraie personnalité. Il est l’heure de customiser vos réseaux sociaux ! Pour vous aider à imposer votre style sur les réseaux sociaux, nous avons compilé 5 ressources et outils gratuits, simples d’utilisation, qui vous permettront d’insuffler un vent de créativité (et de professionnalisme) à vos contenus.

Customisez vos images avec Canva

Cette application vous permet de personnaliser vos images. Très orientée vers les réseaux sociaux, elle vous permet de sélectionner un format prédéfini correspondant aux publications de Facebook ou Twitter. Plus encore, vous pourrez créer des images pour vos flyers, vos couvertures d’ebook, vos cartes de visites… avec des formats personnalisables.
Canva est doté d’une sélection d’images gratuites mais vous pouvez tout à fait importer vos propres illustrations.
Canva, une manière simple de mettre une touche personnelle à vos publications.
Une manière simple de mettre une touche personnelle à vos publications.
Nous vous recommandons également de soigner le choix de vos images. Pour cela, consultez des banques d’images de qualité. Si vous cherchez les meilleures, elles sont répertoriées dans notre article 21 banques d’images gratuites et libres de droit.

Mettez une touche de fun avec des gifs

Giphy est un annuaire de gif gratuits accessibles par catégories ou par une recherche de mot clé (privilégiez l’usage de l’anglais pour vos recherches). A chaque occasion son gif ! Tout comme les images, les gifs bénéficient en général d’une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux (reach). Ils enregistrent également des taux d’engagement au dessus de la moyenne et amènent une touche de vie à des contenus habituellement statiques. Un bon moyen de booster vos timelines.
Vous avez également la possibilité de créer vos propres gifs à partir de vos propres images ou vidéos. Vous obtiendrez alors une URL qui vous servira pour le partage de votre production.

Écrivez de longs romans sur Twitter

La limite des 140 caractères brime votre créativité ? Contournez la avec Talltweets. Cette application vous permet d’écrire des tweets sans vous souciez de la limite de longueur. Elle s’occupe ensuite de les redécouper et de les diffuser simultanément pour qu’ils apparaissent à la suite sur les timelines de vos followers. De quoi laisser libre court à vos envies littéraires.

Soyez pro, raccourcissez vos URL

Quand vous partagez sur vos réseaux, pensez à utiliser une URL raccourcie. D’une part, cela donne un coté plus soigné et d’autre part, vous pourrez ainsi suivre l’engagement provoqué par ce contenu (vous saurez le taux de clic). Pour cela, nous vous proposons 2 formules :
Voilà comment personnaliser vos réseaux sociaux et soigner ainsi votre image de marque. Faites nous part de vos créations en commentaires !
À lire aussi :  Installer les notifications Push sur WordPress (Tutoriel)
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (28 votes, moyenne : 4,61)
Loading...
2 Commentaires
  • Ruffin
    le 18:32h, 16 juillet Répondre

    Je me pose la question le plus souvent sur comment je peux donner une bonne visualisation de la page fb de mon site

    • Lucas Demea
      le 11:17h, 17 août Répondre

      Bonjour,
      Pour que l’extrait de votre site s’affiche correctement lors des partages sur Facebook, vous devez ajouter des métadonnées OpenGraph à vos pages. Si vous utilisez WordPress, des plugins peuvent vous aider à le faire. Une option dans Yoast SEO le permet, par exemple.

Publier un commentaire