Demande de devis
 

Les 11 meilleurs plugins WordPress pour verrouiller son contenu et augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Si nous vous disions qu’un seul plug-in peut booster votre visibilité sur les réseaux sociaux ! Il amènera vos lecteurs à s’engager sur votre site. Oui, un plug-in peut faire cela, c’est un Content Locker (un verrouilleur de contenu). Il sera un outil très efficace dans votre stratégie social media simplement en conditionnant l’accès à une partie du contenu à une preuve d’engagement (un like, un partage, une adresse mail…), c’est à dire que votre lecteur doit vous donner une contre-partie pour lire la suite.

Si l’internaute est sûr de trouver une réponse complète à sa question, il cliquera sans trop de difficulté et il reviendra de son plein gré.

 

social content locker
« Ce contenu est vérouillé. Likez-nous sur Twitter, Facebook ou Google+ pour le déverouiller » annonce par exemple cet article.

 

 

Comment utiliser un Content locker sans nuire à vos lecteurs

Soyons honnêtes, à l’usage ces Content Lockers nous agacent et nous font râler. Quand nous tombons directement dessus et qu’ils nous demandent de partager un article avant même de le lire, quelle frustration ! Tout simplement car cela implique un engagement et comme tout à chacun, nous ne partageons que quand les contenus sont de qualité et que nous avons pu apprécier cette qualité. Partager en aveugle nous coûte et c’est bien normal.

Le but n’étant pas de faire fuir votre lectorat mais de l’engager, la méthode du « tout bloqué » n’est pas forcément la méthode à suivre. Préférerez un usage avec plus de parcimonie de ces Content Lockers.

Si votre site enregistre 10 visites par jour, surtout, ne bloquez pas son contenu. Quelle erreur stratégique cela serait ! Laissez plutôt en libre accès la majorité de votre site et choisissez une ressource ultime dont vous conditionnerez l’accès en échange d’un like par exemple.

D’une manière générale, soyez généreux dans ce système donnant-donnant et il s’avérera gagnant-gagnant. Ne bloquez pas tout un article mais une partie seulement. Ou la fin d’un texte ou un paragraphe, ou une vidéo, ou une information en plus… Cela suffira amplement et si vos lecteurs ont été convaincus par la première partie de votre page, ils voudront désespérément et passionnément en connaître la fin.

À lire aussi :  Sécuriser son site Wordpress : les plugins incontournables

A vous donc de bien amener cette partie bloquée. Faites de votre article un Teaser qui offre des informations pertinentes et tout naturellement gardez pour la partie cachée, l’information en plus, celle qui fait la différence, la cerise sur le pompon !

Comment fonctionnent ces Content lockers ?

Très facile d’utilisation, il vous suffit de télécharger puis d’installer le plug-in voulu sur votre site WordPress.

De là, une nouvelle petite icône apparaîtra sur votre page, elle vous permettra de baliser les contenus à réguler grâce à des shortcodes très simples que vous intégrerez dans votre page.

un shortcode d'un content locker

 

Ne vous inquiétez pas, ces plug-in WordPress ne bloquent pas le référencement puisque vos contenus restent accessibles aux robots des moteurs de recherche.

Et oui, ils se rappellent des visiteurs ayant déjà débloqué un contenu (grâce aux cookies) et ils ne leur redemandent pas d’aimer encore et encore vos pages. Certains Content Locker permettent même de limiter à une seule action par utilisateur. C’est à dire qu’1 j’aime ou 1 partage leur débloquera tout les autres accès. Un moyen de ne pas dégoûter votre visiteur.

Au sommaire :

Notre sélection payante.

Notre sélection gratuite.

Notre favori.

 

Notre sélection payante

Bloom e-mail and opt-ins

bloom

 

Téléchargeable chez Elegant Theme, il vous en coûtera minimum 69$ par an mais pour cette somme, vous aurez accès à toute la suite d’outil d’Elegant Theme (outil de publication, outil de partage, outil de maintenance…). Vous profiterez d’un outil d’analyse de vos retombées. A noter aussi, que chez Elegant theme on vous propose plus d’une centaine de design différents et customisables pour votre pop-up. De quoi soigner votre image de marque en plus d’être efficace.

À lire aussi :  Combien coûte la création d'un site internet professionnel en 2019 ?

 

Social Share and Locker Pro

18 $ d’investissement pour une utilisation complète de l’outil. Vous pouvez choisir un ou plusieurs réseaux cibles parmi la quarantaine proposée. Pratique et complet, vous pouvez sélectionner votre templates parmi la dizaine proposée.

social share and locker

Opt-In Content Locker

Tourné vers le mailing, ce plug in à 15$  vous servira à remplir votre fichier d’adresses mail. Le lecteur doit s’inscrire/se logger pour accéder à vos contenus. Il est compatible avec plusieurs CRM, comme Mailchimp, Sendy, Mymail… ce qui vous permettra de gagner du temps en enrichissant directement vos bases de données à la source.

opt in content locker

 

Easy Social Locker

Ce Content Locker (à 20$)  est un des plus utilisé car il très simple d’utilisation. Cette extension peut bloquer n’importe quel contenu : pages, post sélectionné, vidéo, image mais aussi une catégorie blog dans sa totalité. Il propose également un outil d’analyse des statistiques.

 

Super Social Content Locker

Pour 20$ vous aurez un outil très complet dans ses propositions. Vous pourrez demander à vos lecteurs d’aimer et de partager mais aussi de s’inscrire, de voter, de visionner une vidéo ou de remplir complètement un formulaire afin de déverrouiller un contenu.

 

Notre sélection de Content lockers gratuits

Avant de vous présenter notre favori, voici notre petite liste de plug-in gratuits,

Facebook Content Locker

Ce plug-in ne vise que Facebook. Vous ne dévoilerez vos pages, tout ou en partie, que si votre utilisateur clique sur « J’aime ».

fb content locker

 

Real Content Locker

Votre lecteur accédera au contenu à condition qu’il le partage sur Facebook et/ou Twitter et/ou Google+.

real content

Share on Social

Tout est dans le nom ! Cette extension oblige au partage sur Facebook ou Google+ pour pouvoir accéder au contenu privé.

À lire aussi :  Augmentez le taux d'inscription à votre newsletter : les techniques simples et efficaces.

Soclock.com

Efficace et sans chichi. Vous souhaitez bloquer vos contenus, cette application le fera. Ni plus ni moins. Elle fonctionne avec les réseaux Facebook, Twitter et Google+.

 

Notre favori

Pour résumer

Dans une stratégie globale, pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons d’utiliser ces Content Lockers de manière raisonnée. Gardez en tête que les réseaux sociaux et Facebook en tête n’aiment pas trop que l’on force au Like ou au partage. Cependant, avec parcimonie et surtout intelligence, vous pouvez y aller.

Rappelez-vous également que dans un usage quotidien d’internet, chacun à l’habitude de trouver (plus ou moins rapidement) des réponses gratuites à ses questions. Aujourd’hui, la masse d’information est telle, qu’elle se retrouve polluée de contenu de qualité inférieure. Et trouver une réponse qualitative relève parfois du défi et oblige à multiplier les sources. Si votre ressource offre à votre lecteur toutes les réponses à ses questions (et même plus) alors il est tout à fait envisageable de faire « payer » pour y accéder. Ici, le prix serait une adresse mail ou un partage. Une offre acceptable et bénéfique pour chacune des parties.

Utilisez-vous déjà ce genre de plugins ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Soyez le premier à noter cet article)
Loading...

Publier un commentaire